Le chef du Parti vert appelle le gouvernement Higgs à garantir l'accès aux services de santé suite à la fermeture de la clinique 554

FREDERICTON – Suite à l’annonce que la clinique 554 fermera ses portes au public aujourd'hui, le chef du Parti vert David Coon dit que le gouvernement Higgs doit agir rapidement pour que les services de la clinique, y compris les avortements et les soins de santé LGBTQ2 +, restent accessibles au Nouveau-Brunswick.

« Avec la fermeture de la clinique 554, les avortements seront complètement inaccessibles dans l'ouest du Nouveau-Brunswick et un autre médecin de famille aura fermé son cabinet à Fredericton », a déclaré Coon. « En plus de cela, la Clinique 554 était un chef de file dans la prestation de services de santé à la communauté LGBTQ2 + du Nouveau-Brunswick, et ces services ont maintenant disparu. Assurer la continuité de ces services de santé doit être une priorité pour le nouveau ministre de la Santé et les régies régionales de la santé. »

En 2018, le gouvernement fédéral a conclu que « le manque de couverture pour les avortements en clinique privée dans le cadre du régime provincial d'assurance-santé du Nouveau-Brunswick allait à l'encontre des critères d'accessibilité et d'exhaustivité de la Loi canadienne sur la santé », mais le gouvernement du Nouveau-Brunswick a choisi d'ignorer cette constatation.

« Il est essentiel d’agir rapidement pour assurer la continuité des services de soins de santé fournis par la Clinique 554 », a déclaré Coon.