Le chef du Parti vert s'engage à rétablir la Bourse d'accès aux frais de scolarité

Ce matin, David Coon, le chef du Parti vert, a annoncé qu'un gouvernement vert rétablirait la bourse d'accès aux frais de scolarité pour les étudiants ayant un revenu inférieur à 60 000 dollars.

« J'ai été stupéfait cette semaine lorsque j'ai découvert que ni le Parti libéral ni le Parti progressiste-conservateur n'offrent d'aide aux étudiants dans leur programme électoral, » a déclaré M. Coon. « J'ai entendu les préoccupations des étudiants et contrairement aux autres partis, je suis prêt à agir. »

Coon a également annoncé qu'un gouvernement vert

  • Faciliterait l'accès au programme de gratuité des frais de scolarité et aux prêts étudiants en éliminant les vérifications de crédit provinciales associées à la demande de prêt.
  • Rétablirait l'indemnité d'achèvement dans les délais afin que toute personne qui obtient son diplôme dans les cinq ans ait un maximum de 20 000 $ de dettes.
  • Éliminerait les intérêts sur les prêts étudiants provinciaux.

« Les Verts prennent les étudiants au sérieux et nous travaillerons pour que nos jeunes puissent se lancer dans la vie avec une bonne éducation postsecondaire, sans être entraînés par des dettes massives, » a déclaré M. Coon.