Le chef du Parti vert s'engage à rétablir le financement et l'indépendance de la médecin hygiéniste en chef

Ce matin, le chef du Parti vert, David Coon, a annoncé qu'un gouvernement vert augmenterait immédiatement le financement du bureau de la médecin hygiéniste en chef, ainsi que des bureaux régionaux de la province.

« Le budget du département de la santé publique a été décimé pendant des années, » a déclaré M. Coon. « Je fournirais à la médecin hygiéniste en chef les ressources nécessaires pour aider à guider les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à travers la pandémie COVID-19, sans sacrifier d'autres initiatives urgentes de santé publique. »

M. Coon a également annoncé qu'un gouvernement vert veillerait à ce que la médecin hygiéniste en chef soit vraiment indépendante et capable de faire des rapports et des recommandations sur les questions qui touchent la santé des gens du Nouveau-Brunswick.

« La médecin hygiéniste en chef doit être en mesure de faire des rapports et des recommandations sur les questions qui touchent la santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises sans répercussions, peu importe les inconvénients que cela peut représenter pour le gouvernement, » a déclaré M. Coon.