Au tour du nord de recevoir la tournée nouvelle économie du chef du Parti vert

26 JUIN 2013

Ce weekend la tournée nouvelle économie du chef du Parti vert, David Coon, se dirige vers le nord via le comté de Kent. Son premier arrêt démontrera le soutien du parti vert au peuple Elsipogtog et au comté de Kent qui travaille pour mettre fin à l’exploitation des gaz de schiste dans ses collectivités.

La tournée inclura des visites à Lamèque, Caraquet, Bathurst et Tracadie-Sheila. Durant sa visite à Tracadie-Sheila, Coon va s’opposer au chef libéral Brian Gallant lors d’une partie de balle-molle de bienfaisance organisée samedi après-midi par l’Acadie Nouvelle au profit de l’Arbre de l’espoir.

« J’ai hâte de me rendre au comté de Kent, de visiter la péninsule acadienne et la région de Bathurst, » souligne le chef du Parti vert David Coon. À 19 heures le jeudi soir, une rencontre informelle est prévue pour ceux qui voudrait rencontrer le chef du Parti vert au Pub Joey’s de Bathurst.

« Au nord-est, le potentiel pour le développement d’énergie renouvelable est immense, » rappelle Coon. « La région produit déjà une quantité appréciable d’énergie éolienne, Tracadie-Sheila et Bathurst ont identifié les sites idéals pour produire de l’électricité et de la chaleur provenant de la biomasse et il faut se rappeler que la première maison à consommation énergétique nette zéro a été construite à Bathurst. Je veux accorder une priorité à l’aide au nord du Nouveau-Brunswick pour que cette région devienne autosuffisante dans les domaines du chauffage et de l’électricité en investissant dans l’amélioration de l’efficacité énergétique et des ressources énergétiques locales, » ajoute Coon.