Le chef du Parti vert demande où est l'argent pour mettre en œuvre le Plan d'action pour les personnes ayant un handicap

FREDERICTON - En prévision de la venue du Conseil du premier ministre pour les personnes handicapées devant le Comité des prévisions budgétaires plus tard cette semaine, le chef du Parti vert et député de Fredericton-Sud, David Coon, veut savoir pourquoi aucune mesure n'a été prise pour mettre en œuvre les recommandations du plan d'action du Conseil pour les personnes handicapées, publié en juillet dernier.

« Neuf mois se sont écoulés depuis la publication du plan d'action, mais nous n'en avons pas entendu parler par le gouvernement », a déclaré M. Coon. « Le gouvernement n'a toujours pas présenté une loi sur l'accessibilité au Nouveau-Brunswick, comme l'a recommandé le Conseil, et le budget ne prévoit pas d'augmentation budgétaire pour le Conseil du premier ministre pour les personnes handicapées afin d'aider les autres ministères à mettre le plan en œuvre. »

M. Coon se demande également ce qu'il est advenu de la promesse du gouvernement, faite dans le discours du Trône, de tenir des audiences législatives sur l'accessibilité au Nouveau-Brunswick pour les personnes handicapées.

« Avant la pandémie et les élections, le premier ministre s'était engagé à ce que le Comité de la politique sociale tienne des audiences sur l'amélioration de l'accessibilité dans la province », a déclaré M. Coon. « Le discours du Trône du gouvernement affirmait que ces audiences auraient lieu au cours de la présente session, mais il n'y a aucune mention de ces audiences dans le calendrier que nous a remis le leader parlementaire du gouvernement le mois dernier. »